Principe de fonctionnement du chauffe-eau électrique Stéatite

Le chauffe-eau électrique stéatite est particulièrement recommandé dans les régions où l’eau contient beaucoup de calcaire, mais il est adapté à toutes les natures d’eau. Afin d’assurer sa longévité et ses performances, il est équipé d’une résistance stéatite protégée par un fourreau en acier émaillé afin qu’elle ne soit pas en contact direct avec l’eau. Cette résistance est démontable sans avoir besoin de vidanger le chauffe-eau. La cuve est elle-même protégée par une anode en magnésium.

Quel chauffe-eau électrique stéatite choisir ?

Le choix de votre chauffe-eau dépendra en premier lieu de vos contraintes d’installation. Nous vous proposons donc une gamme complète de chauffe-eau : Vertical, horizontal avec raccordement sur le côté, horizontal avec raccordement dessous, ou stable.

 

 

Principe de fonctionnement du chauffe-eau électrique blindé

Le chauffe-eau électrique blindé dispose d'une résistance thermoplongeur ou "blindée", plongée directement dans l'eau. La protection contre la corrosion se fait grâce à une anode en magnésium qui se consomme. Cuve conforme aux normes d’hygiène grâce à son revêtement intérieur en émail vitrifié à haute teneur en quartz.

Quel chauffe-eau électrique blindé choisir ?

Le choix de votre chauffe-eau dépendra en premier lieu de vos contraintes d’installation. Nous vous proposons donc une gamme complète de chauffe-eau : Vertical, horizontal avec raccordement sur le côté, horizontal avec raccordement dessous, ou stable.

 

Chauffe-eau hybride

Le chauffe-eau hybride est doté d'une cuve émaillée, d'une résistance, d'une protection anticorrosion ACI Hybride et d'un thermostat.
L'eau chaude est stockée sur la partie supérieure de l'appareil. Une fois qu'elle a été consommée, de l'eau froide arrive dans la partie inférieure du chauffe-eau.

Le fonctionnement d'un chauffe-eau électrique ACI nécessite une résistance de chauffe, ainsi qu'une anode qui limite la corrosion de la cuve.
En choisissant un chauffe-eau électrique équipé de la technologie ACI Hybride, vous choisissez un chauffe-eau durable qui permet de limiter le dépôt du tartre et du calcaire.

Chauffe-eau petite capacité plat

Principe de fonctionnement du chauffe-eau électrique petite capacité

Placard, évier, lavabo, douche, les chauffe-eau électriques de petites capacités viennent en complément du chauffe-eau principal. Conçus pour être installés aisément dans les plus petits recoins, leur largeur de gamme répond à toutes les configurations d'encombrement.

L’utilité d’un chauffe-eau électrique petite capacité

Pratique pour un 2ème point de puisage ! Par exemple vous manquez de place pour installer un 300 litres, posez un 200 litres et une petite capacité en complément ! Si le chauffe-eau électrique principal est "éloigné" du point de puisage, chauffe-eau électrique petite capacité permet d’éviter les temps d’attente et de réaliser des économies d’eau.